A propos du Pop-up

UN PREMIER TOUR DE JEU

Une pré-ouverture en mode pop-up

02-POP-UP-image-après-texte-intro-Myria
line.png
line2.png

Si la mission du Pavillon est de questionner les nouveaux possibles, il est donc tout indiqué qu’il teste le champ de ses propres possibilités. Au mieux, on tape dans le mille, Emile ; au pire, on s’améliore (encore et encore). Durant ces premiers mois de vie, le Pavillon propose un programme mêlant intelligences artificielles, balançoires réelles entre des étoiles virtuelles ou encore DJ set survolté. Bien loin de toutes les expériences scientifiques que l’on a pu faire à l’école.

Le Pavillon se dévoile pour la première fois à Namur en mode pop-up. L’objectif de cette phase test ? Appréhender le lieu, aller à la rencontre du public et, ensemble, co-construire les futurs itinéraires à emprunter. 

En 2021, le Pavillon pop-up accueille : l’exposition Humans / Machines, un espace de jeux nommé le Playground et des moments de rencontre. 

En 2021

Capture d’écran 2020-09-09 à 12.17.26.
SUNRISE_SHOT_009_004.crop2.jpg
Starfield_Lab212_01_ByVincianeLebrun-Ver

Humans / Machines 

Le Lab

Le PLAYGROUND

Cette première exposition explore la relation complexe entre l'homme et la machine. En effet, face à l'émergence et au développement des technologies numériques, le sujet a pris un nouveau sens.  

 Un voyage à la découverte des innovations dans les domaines des sciences et de la recherche, en partant de Namur en passant par l’Amérique en faisant une escale en Afrique, c’est ce que vous propose le Lab.

Un espace interactif dédié au jeu et à l’expérimentation offre une fenêtre sur les atouts des technologies en matière de créativité. Au sein du Playground, tout indiqué de 7 à 777 ans, on fait vivre à nos cinq sens la crème de la culture numérique. 

logo.png