A propos du Pop-up

UN PREMIER TOUR DE JEU

Le pourquoi du comment, c’est important.

La Citadelle a-t-elle choisi le Pavillon ou le Pavillon a-t-il jeté son dévolu sur la Citadelle ? 

 

Avant de débarquer sur le sol namurois, le Pavillon a été le symbole de la Belgique à l’exposition universelle de Milan. Cette création de Patrick Genard, primée pour son éco-design, vient compléter avec audace le paysage  de la Citadelle

 

Aujourd’hui, perché sur son promontoire, le Pavillon se veut le totem d’une transformation numérique. le Pavillon recueille les visions de ceux et celles qui questionnent le présent à travers le numérique. Sa mission ? Permettre à tout un chacun de s’approprier les enjeux de notre époque à travers l’initiation, la découverte et l’expérimentation. 

 

Alors, oui, comme dirait l’autre, le Pavillon, il a de la gueule. Et cela tombe bien car il a plein de choses (surprenantes) à dire.  

 

La curiosité est un joli défaut.

 

Curieux et audacieux : c’est le mode de configuration du Pavillon. De bois, de clous et de métal à l’extérieur, le Pavillon du dedans se construit comme une joyeuse créature organique, sans cesse en changement. Une évolution qui n’est pas sans rappeler celle du monde, faite d’essais et d’erreurs. 


 

Dans le ventre du Pavillon, il y a …

 

Surtout des questions. Ça veut dire quoi, au fait, le mot « technologie » ? Un robot peut-il engager une conversation avec une loutre ? Au Pavillon, pas de réponse gravée dans la pierre, ni même dans une carte mémoire. Non. Il y a bien mieux… 

 

On y trouve des hypothèses qui ressemblent à s’y méprendre à un robot, des expériences menées par des intelligences artificielles ou encore des œuvres d’art faites de lumière.

 

On y (pro)jette sur le monde des points de vue parfois divergents, parfois dérangeants mais jamais, croisons les doigts, ennuyants. 
 

Pour assouvir l’appétit technologique de ses visiteurs, le Pavillon propose un menu aux plaisirs variés, savamment épicés et un brin osés.

 

Au Menu 2020 - 2021 : une pré-ouverture en mode “pop-up”.

logo.png